INFOS
Régionaux Elites : Retour en force de l'ASPTT Rouen !


Ce week-end, se déroulaient les premiers régionaux en salle de Normandie à Val de Reuil. Dans une salle Jesse Owens bien pleine, on a pu assister à de très belles prestations de la part de nos sociétaires.

Bon nombre d'athlètes du club se seront mis en évidence que ce soit par de nouveaux records personnels ou de performances synonymes de qualifications aux différents championnats de France mais également par leur place sur un des podiums !
On retiendra la prestation de Nicolas Didion qui explose son record personnel sur 400m de plus de 5 dixièmes pour le porter à 52"15 ! Il pourrait très probablement prendre la route de Nantes le week-end du 11 et 12 février à l'occasion des France cadets et juniors.
Clotilde De Saint Germain l'accompagnera également sur cette même compétition sur 400m mais aura également à son programme le triple-saut (11m13 ce dimanche).
Absents de ces régionaux en salle, Guillaume Brasselet et Marie Alizé Denis (qui a abaissé son record sur 800m à 2'19 dans le cadre du meeting du RC Nantais) fouleront sans doute la piste nantaise !
D'autres pourraient prendre le week-end précédent la route pour Rennes afin de disputer les championnats nationaux de marche en salle. Christèle Jouan et Florian Desjardins semblent en bonne position pour se mêler à la bagarre !
Ce même week-end, Tidiane Kabore ira vers la salle de Lyon tout comme son camarade d'entrainement Timothée Sadier (tous 2 dans un jour sans hier du côté de la longueur). Ils y seront bien évidemment accompagnés par Mathilde Bourget sur 800m. C'est cette même salle que pourrait également voir l'espoir Benjamin Leroy (1'55''93 hier après quelques pépins physiques à l'automne !)


Au bilan de ce week-end :
Les titres Élites de Mathilde Bourget sur 800m, d'Émilie Quesnel sur 1500m et de Christèle Jouan sur 3000m marche
Les titres par categorie : Christèle Jouan sur marche (master), Fabrice Delaunay sur 5000m marche (Master), Mustapha Salmi sur 3000m (junior), Timothée Sadier en longueur (espoir), Erwan Lemoine sur 3000m (master), Clothilde De Saint Germain sur 400m, 800m et au triple saut (cadette) et de Nicolas Didion sur 400m (cadet).
Les podiums Élites : Florian Desjardins et Fabrice Delaunay (2 et 3eme sur 5000m marche), Timothée Sadier et Tidiane Kabore (2 et 3eme en longueur), Benjamin Leroy (2eme sur 800m).

Place dimanche prochain aux régionaux de cross !

Bravo à tous !



Florian Desjardins, le 16 janvier 2017