INFOS
Les collectifs en avant !


Les compétitions de septembre et d'octobre sont principalement consacrées aux compétitions par équipe.... Et le club aura été présent partout, le seul en Normandie avec le Caen AC à le faire !

Coupe de France  Lors du tour régional, le club présentait 11 équipes : belle réussite en termes de mobilisation. Seules 3 équipes se qualifient pour la finale nationale qui a lieu à Blois.

A noter les belles performances de Florian Lamotte, nouveau venu à plus de 51m au javelot, les 1m55 de Lisa Massé en hauteur, les 11m dépassés de Margaux Goubert au triple-saut, la belle densité de nos lanceuses de marteau emmenées par Claire Valet et Morgane Follin et les premiers pas sous leurs nouveaux maillots de Floriane Bernard et Maeva Joly !

C'est donc le 12 et 13 octobre, que 11 athlètes de la section se sont rendus à Blois avec le 4*800m hommes, le 4*1000m juniors femmes et l'équipe de javelot hommes !
La tâche s'annonçait compliquée pour toutes les équipes et ils s'en sortent avec les honneurs :
- 4ème place pour le 4*1000m juniors femmes
- 5ème place pour l'équipe de javelot hommes avec une performance à plus de 54m pour Florian Lamotte
- 6ème place pour l'équipe de 4*800m hommes composée de 3 athlètes du club : Guillaume Brasselet, Benjamin Leroy et Vincent Feiertag.

Interclubs Jeunes  L'objectif avoué de début de saison n'aura pas forcément souri à nos athlètes. Alors que l'équipe féminine subissait des absences de dernière minute lors des derniers jours précédant la compétition, nous nous créditons de 2 zéros supplémentaires sur place : abandon sur 2000m steeple et... pour le javelot !
C'est donc l'équipe masculine qui pouvait espérer le plus : des performances honorables en ce début de saison, un superbe relais 4*200m, des garçons motivés mais l'équipe échoue pour 1 point, 1 précieux point...

1 point qui aurait largement pu être obtenu sans une maladresse de saisie de mutation d'un athlète qui nous coute un zéro sur 400m, d'une erreur de jugement au saut en hauteur ou l'absence de certains athlètes majeurs du R2MA...
Le club prendra sa revanche l'an prochain !

Equip'athlé Interclubs consacrés aux benjamins et minimes où la polyvalence des athlètes est de mise !
Lors du tour régional, 5 équipes du R2MA y participaient. Dans des conditions difficiles à Val de Reuil, ce sont les équipes benjamines et minimes hommes qui s'en sortent le mieux avec 2 podiums !

Les minimes hommes se payaient même le luxe de se qualifier en finale nationale qui avait lieu à Saint Etienne. L'équipe termine à une honorable 26ème place et était composée de 5 sociétaires de la section : Roche Marius Koman, Paul Laisné, Ethan Rihouey, Nolan Havel Vial... et notre jeune juge Emma Roberto. Preuve du grand travail de formation réalisé par le club !

La saison continue dorénavant avec les cross et la salle.



Gabrielle et Florian