You are currently viewing Alice Seguin championne de France juniors femmes du 800m !

Alice Seguin championne de France juniors femmes du 800m !

C’était le 11 juillet à 15h : finale du 800m juniors femmes à Evry-Bondoufle, dernière ligne droite entre deux athlètes, Alice Seguin se détache inexorablement et vient l’emporter en 2’15″88, une petite seconde devant sa dauphine.
Elle s’était qualifiée la veille en prenant le deuxième place de sa série en 2’16″60, à la lutte avec trois autres athlètes, également dans la même seconde. Bravo à elle !

Les résultats des séries et de la finale du 800m sont sur ce lien de la FFA : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=lives&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=251182&frmepreuvem=800m+%2f+JUF&frmtour=7&frmserie=1

Alice a bien voulu répondre à quelques questions :

T’attendais tu à un tel résultat, avais tu un objectif particulier avant de venir aux championnats ?
Alice : “j’avais le meilleur temps des engagées sur le 800m, mon objectif était alors de décrocher la médaille d’or lors de ces championnats de France junior.”

Comment s’est passée la série, la qualification a-t-elle été aisée ?
Alice : “les séries étaient une étape majeure à passer car on ne sait jamais comment elles peuvent se dérouler. Elles sont difficiles à gérer car il fallait finir dans les 2 premières de la course pour être qualifiée en finale sans trop s’épuiser pour rester suffisamment fraîche pour courir la finale le lendemain. Je finis deuxième lors des séries sans trop de difficulté même si mes jambes me semblaient un peu lourdes.”

Comment as tu abordé la finale, avais tu une stratégie en tête ?
Alice : “pour la finale, ma stratégie était de suivre les filles jusqu’au dernier 100 m puis de tout donner sur la dernière ligne droite.”

Raconte nous ta finale, comment s’est déroulée la course ?
Alice : “la finale était très plaisante à courir, la course est partie très lentement au premier 400m (69″5), on était donc très groupées, ça se bousculait un peu. J’étais placée en queue de peloton, un peu enfermée. A 250m de l’arrivée, J’ai eu peur de ne pas parvenir m’extirper du peloton mais le couloir 1 s’est finalement ouvert devant moi, j’ai donc pu remonter les places par l’intérieur. Au dernier 200m, la course s’accélère, nous ne sommes plus que 4 puis je remonte en première position au dernier 50m. C’était vraiment une chouette course à courir.” 

Qu’envisages tu pour la suite et la saison prochaine ?
Alice : “je vais me reposer un peu cet été avant de reprendre les compétions en septembre, je serai alors en catégorie espoir. Mon objectif majeur des prochaines années espoirs est d’entrer en équipe de France.” 

La vidéo de la finale sur le facebook du club : https://fb.watch/v/3weC3x0Be/

La vidéo de la série prise par Pierre sur sa chaîne : https://youtu.be/1sFIVL0vXAo

Quelques photos d’Alice prises lors des interclubs en octobre dernier :

Laisser un commentaire