Les résultats du semi-marathon Auray-Vannes

Dimanche 14 septembre 2025, le mythique semi-marathon Auray-Vannes a de nouveau rassemblé des milliers de coureurs sur un parcours réputé pour sa beauté, sa difficulté modérée mais exigeante, et son ambiance bretonne inimitable. Avec cette 50ᵉ édition, la course servait aussi de support pour les Championnats de France de semi-marathon.


Un parcours à la hauteur

Le semi-marathon partait d’Auray pour rallier le Stade de Kercado à Vannes sur 21,097 km. C’est donc à la suite d’un départ retardé de dix minutes, que les coureurs ont pu se lancer sur ce parcours plutôt technique. En effet, le tracé alterne portions roulantes, faux plats et une montée notable au kilomètre 8 à Baden, un moment clé pour certains, révélateur pour d’autres.


Chiffres & Classements globaux

Environ 5 750 coureurs ont franchi la ligne dans la course semi-marathon.

L’événement comptait pour le Championnat de France, ce qui a rehaussé le niveau dela compétition.


Du côté de l’ASPTT Rouen

Le club de l’ASPTT Rouen a été représenté par quatre coureurs lors de cette compétition. Chez les hommes, ce sont les espoirs qui ont été mis à l’honneur avec Nicolas Dubost et Nathan Lemonnier. Ils ont respectivement franchi la ligne d’arrivée en 1h14’52’’ et 1h28’54’’.

Du côté des Masters 5, Pascal Lecomte signe un joli chrono de 1h14’57 » : “Pour ma part, la course est très bien passée sur un parcours très vallonné. Donc je suis très satisfait de mon chrono et de ma place”

Du côté des féminines, c’est Marion Hebert qui a représenté le club de l’ASPTT Rouen. Elle termine son semi-marathon en 1h41’34’’, un chrono très encourageant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *